Aikido Kishinkai dans les Hautes-Pyrénées à La Barthe de Neste

L’enseignant

J’ai commencé enfant par quelques années de judo. À 11 ans j’ai quitté les tatamis pour les pelouses du ballon ovale, et j’ai fini par encadrer les équipes jeunes avec l’envie de transmettre et former. Début des années 2010 lors de mon installation dans les Hautes Pyrénées, j’ai souhaité démarrer une pratique martiale et j’ai découvert l’aïkido en 2014 lors d’une démonstration.

Membre actif puis enseignant au Dojo de Lannemezan jusqu’à l’été 2021, sans compter les premières années au Dojo de Bagnères de Bigorre, j’ai ouvert en ouvert en septembre le Senshi Kuma Dojo à Capvern. Par la suite, un créneau se libérant dans une structure plus adaptée, j’ai déménagé en avril 2022 à la maison des sports de La Barthe de Neste. 

Ayant bénéficié de l’enseignement de Phillipe Villedieu, Remi Fourasté et bien-sûr de Laurent Avrillon-Thade, ma pratique a évolué avec une volonté de plus en plus marquée d’enseigner cette discipline.

Formé depuis 2017 par l’école Kishinkai Aïkido, et souhaitant faire connaître cette pratique, je vous en propose l’étude au sein du dojo.

Cette école, fondée par Léo TAMAKI, Issei TAMAKI, Tanguy LE VOURCH’ et Julien COUP garde au cœur de sa pratique la recherche d’efficacité. Les compétences que développées pour répondre à cette problématique sont notamment le relâchement, la mobilité et le développement des perceptions.

Pour autant, il n’y a pas de recherche de puissance ni de capacités athlétiques exceptionnelles, la pratique est accessible à tous, hommes, femmes, enfants, de tous âges, selon ses possibilités physiques.

Tous les lundis, et mercredis (adultes et ados 12+) les portes du Dojo vous seront ouvertes pour découvrir ce travail.